Donation

Connexion

"Les communistes"


Le Parti Communiste Genevois

Nous combattons pour offrir une vie meilleure aux familles de travailleurs. Nous croyons que nous devons aller plus loin pour la construction d'un monde plus juste

Nous croyons que le peuple peut remplacer le capitalisme par un système qui met les gens avant le profit : le socialisme.

Nous sommes enracinés dans l'histoire révolutionnaire et de ses luttes pour la démocratie.

Nous appelons à la garantie des libertés individuelles complètes.

Nous lutterons jusqu'à ce que nous gagnons suffisamment de soutien pour changer le système.

Nous, les communistes, appelons à des réformes radicales du capitalisme.

Nous recommandons la nationalisation des banques, des transports publics, des chemins de fer et des industries. Tous, en particulier les jeunes, doivent avoir la garantie d'un emploi stable ou obtenir des allocations pour vivre dignement et non dans la misère.

Nous étudions l'histoire, la politique et l'économie dans le but de changer le monde.


che-guevara-2fb266eed3262674e873542d2757f4ea

Che Guevara

“Tous les jours, il faut lutter pour que cet amour de l'humanité vivante se transforme en gestes concrets, en gestes qui servent d'exemple et qui mobilisent.


union

Nous sommes convaincus de ne pas travailler seulement pour nous, mais dans l'intérêt de tous. Aujourd'hui, le monde a besoin d'un grand et fort parti communiste.


Histoire

Fondé en 1996, le Parti communiste défend la luttes pour la démocratie, les droits du travail et des travailleurs, l'égalité entre les Hommes, la justice sociale et la paix.

Le Parti communiste a une histoire sans précédent dans le mouvement progressiste social de la Genève Internationale.

L'objectif du parti communiste est de gagner le soutien de la majorité du peuple pour mettre fin au système capitaliste et pour instaurer le socialisme.

Nous luttons pour un système social dans lequel les moyens de production, la distribution et l'échange sont de propriété publique et utilisés pour le bénéfice de tout le peuple.

Le Parti Communiste travaille pour l'emploi pour tous, un meilleur salaire, la sécurité du travail et les droits syndicaux. l'égalité des droits pour les femmes, les migrants et les réfugiés. l'amélioration de la santé publique, l'éducation publique, les logements et les transports publics. des lois pour forcer les pollueurs à arrêter de tuer notre planète. des salaires plus élevés et l'amélioration des conditions de protection. la paix et une coupe des dépenses militaires pour financer des projets socialement nécessaires.

Plus d'informations