Donation

Connexion


tract 1er mai 2017 de 14H30 à 21H00

tract-1er-mai-2017-9898a2f0e41745a34f71f6bad80c6051

Tract pour le 1er mai 2017

Le Parti Communiste vous invite à venir manifester demain, rejoignez-nous au boulevard James Fazy à 14h45 pour le traditionnel cortège puis/ou dès 17h00 à la Plaine de Plainpalais où nous aurons un stand pour vous accueillir.

Les travailleurs n'ont rien à perdre que leurs chaînes...

Tous les ans, la Journée du Premier Mai commémore les combats passés du mouvement ouvrier, notamment la limitation de la journée de travail à 8 heures, et mobilise les travailleurs qui luttent pour la satisfaction de leurs besoins modernes face aux incessantes attaques des patrons contre leurs droits et leurs salaires.

Attaques contre les assurances sociales, augmentation d’impôts injustes, limitation du droit de manifester, atteintes à la souveraineté populaire, sont le lot de tous les jours pour les gens qui vivent de leur travail, quand ils ne sont pas au chômage ou avec un boulot précaire. Alors que la bourgeoisie ne cesse de s’enrichir et de concentrer en quelques mains toute la fortune mondiale : en 2017, 8 individus possèdent autant que 3’700’000’000 autres êtres humains, obligés de vivre dans la misère.

Dans tous les pays du monde, les multinationales et les impérialistes craignent cette journée emblématique de la classe ouvrière parce qu’elle est le symbole de l’internationalisme, de la solidarité et de l’unité des travailleurs; des instruments efficaces dans nos luttes pour une vie meilleure, contre la pauvreté et les guerres que le capitalisme génère.

En cette occasion, nous voulons encore une fois envoyer notre message de solidarité internationaliste aux peuples de Palestine, de Libye, de Syrie, du Liban, de l’Iraq, de l’Afghanistan, du Yémen et à tous les peuples qui souffrent des guerres et des attaques impérialistes et qui luttent pour leur droit de décider par eux-mêmes de leur présent et de leur futur.

...ils ont un monde à gagner !

Le temps est venu de prendre conscience que les buts immédiats de la lutte sont indissociables de la lutte, toute aussi urgente, pour un autre système économique, politique et social en rupture avec le capitalisme, qui place les besoins des couches populaires de la société au centre des préoccupations et non plus le profit.

Au moyen de l’alliance de la classe ouvrière et des couches populaires, hommes ou femmes, jeunes ou retraités, travailleurs ou chômeurs, étudiants ou actifs, migrants, réfugiés ou suisses, tous ensemble détérminés avec une stratégie et des objectifs clairs de lutte nous pouvons mettre fin à l’exploitation et la barbarie du capitalisme.

Parti communiste genevois, Amis de la Fédération syndicale mondiale, Mouvement vers la révolution citoyenne