Donation

Connexion


Articles de octobre 2017

La comédie de la guerre en Serbie

La comédie de la guerre en Serbie La guerre de l’OTAN contre la Serbie a été la référence pour d’autres guerres « humanitaires » — en Iraq, en Libye et maintenant en Syrie —, mais elle ne faisait plus l’actualité quand le dirigeant serbe a été disculpé faisait observer John Pilger il y a un an. Passant en revue les…

Les libéraux rêvent de désarmer la Russie

Les libéraux rêvent de désarmer la Russie Une partie de la société russe connue sous le nom d’opposition démocratique ou libérale déteste le concept d’une Russie forte. La réunification du pays avec ses territoires ancestraux, le soutien des Russes à l’étranger, la restauration de l’équilibre du pouvoir dans le mon…

Novorossya: Avertissement Russe

Novorossya: Avertissement Russe A l’issue d’une rencontre avec le président ukrainien Poroshenko, l’envoyé spécial américain Kurt Volker a déclaré que Washington est favorable à la fourniture d’armes à Kiev et que d’ici la fin de l’année, les Etats-Unis présenteront une résolution à l’ONU sur la présence de « soldats de …

Pologne: « Comment on a détruit la République autogérée »

Pologne: « Comment on a détruit la République autogérée » On parle beaucoup de l’histoire du Syndicat Indépendant et Autogérée Solidarité[i] à l’occasion des anniversaires des Accords d’Août 1980 ou de l’État de siège du 13 décembre 1981. Mais on cache honteusement les revendications sociales des syndicalistes de cette…

Affaire Tariq Ramadan: entre révélations et silences embarrassés

Affaire Tariq Ramadan: entre révélations et silences embarrassés Les accusations de viol provoquent une onde de choc dans les milieux musulmans, déjà très divisés sur le théologien. Cela pourrait être le début d’une série de révélations. Figure influente de l’islam de France, Tariq Ramadan est sous le coup, depuis …

Comment Poutine est devenu « le patron » au Moyen-Orient ?

Comment Poutine est devenu « le patron » au Moyen-Orient ? Lorsque la Russie est entrée dans la guerre civile en Syrie en septembre 2015, le secrétaire d’État américain à la Défense, Ash Carter, a prédit une catastrophe pour le Kremlin. Vladimir Poutine « jetait de l’huile sur le feu » du conflit, a-t-il dit, et…

Connaître l’ennemi: La confrérie des Frères musulmans

Connaître l’ennemi: La confrérie des Frères musulmans Hassan Al-Bannâ (1906-1949) fut instituteur, professeur de théologie égyptien et imam. Il prolongea la synthèse entre le réformisme salafiste et le wahhabisme et reprit à son compte le célèbre nom des combattants Ikhwan des Al-Saoud pour fonder la confrérie…