Donation

Connexion


Articles de juin 2016

Le Brexit selon Jacques Sapir

Une analyse de Jacques Sapir sur le Brexit Né des ambitions politiques de Cameron, le Brexit les a enterrées En votant à 51,9% pour une sortie de l’Union européenne les électeurs britanniques ont donné une leçon de démocratie au monde. Ils ont aussi probablement changé notre futur. Il convient ici de saluer …

LE TTIP est anti-démocratique

Adoracion Guaman : « le TTIP est anti-démocratique » Interview par Au contexte social de plus en plus tendu partout en Europe, particulièrement en France et en Belgique, s’ajoutent les incertitudes et les peurs autour des négociations du Traité transatlantique. Plus connu sous le nom de TTIP ou TAFTA, …

Danger de guerre: l’appel désespéré de Poutine

Danger de guerre: l’appel désespéré de Poutine Pendant des années, Washington a prétexté la «menace iranienne» pour déployer son fameux système anti-missile en Europe de l’Est. Ensuite, la réhabilitation de Téhéran l’a contraint à changer de fable et le coup d’Etat fomenté en Ukraine a finalement permis de désigner la …

Guerre entre l'OTAN et la Russie

L’OTAN dit qu’elle pourrait avoir maintenant des raisons d’attaquer la Russie Mardi 14 juin, l’OTAN a annoncé que si un pays membre de l’OTAN est victime d’une cyber-attaque en provenance d’un pays non-OTAN comme la Russie ou la Chine, alors l’article V de l’OTAN, dit de «défense collective», dispose que chaque pa…

Les États-Unis jouent l’escalade contre la Russie

Les États-Unis jouent l’escalade contre la Russie Pour poursuivre son occupation de l’Europe occidentale et centrale, Washington multiplie les mises en garde contre le « péril russe ». Une intense campagne de presse dénonce la propagande ex-soviétique tandis que les experts militaires alertent sur le déséqu…

Russie et États-Unis: « La bagarre est devenue inévitable »

Russie et États-Unis: « La bagarre est devenue inévitable » « L’administration Obama ne veut pas la paix en Syrie. Les Russes ont finalement dû s’avouer que les États-Unis ne collaboreraient pas au maintien du cessez-le-feu, ni à une attaque coordonnée contre l’État islamique et al-Qaïda, ni à la paix en Syrie. En…

UE, le début de la fin

Après la rupture britannique avec l’UE, le peuple français doit sortir de l’euro-prison par la voie progressiste ! NOUS EXIGEONS UN RÉFÉRENDUM permettant au peuple français de ROMPRE DÉFINITIVEMENT avec la DICTATURE EUROPÉENNE ! visuel pétition pour un referendum facebookMajoritairement, la classe ouvrière br…

La haine gangrène l'Europe

La banalisation du discours de haine gangrène l’Europe Jo Cox était pro-Européenne, ouverte aux étrangers et députée. Un parfait bouc émissaire du néo-conservatisme qui gagne le continent. Il est bien sûr hasardeux de vouloir tirer des conclusions politiques de l’assassinat de la députée britannique Jo…