Donation

Connexion


Articles de mai 2016

Non à l'austérité

Notre parti était présent samedi 28 mai à Genève pour clamer son opposition à l'austérité qui frappe nos concitoyens. Nous  en profitons pour dénoncer l'impressionnant dispositif policier qui surveillait notre ville: canons à eau,motards, flics en tenue anti-émeutes avec des fusils à gaz lacrymogène…

Histoire d'inégalité dans l'assurance-chômage

Une histoire d’inégalités En 2012, quatre femmes à la recherche d’un emploi sur dix recevaient une indemnité de chômage, contre cinq hommes sur dix1. Les femmes ont moins accès aux prestations de l’assurance-chômage, alors que leur taux de chômage est systématiquement plus élevé que celui des hommes. Cette ré…

La réforme III des entreprises et les restrictions bodgétaires

Intervention lors de l’assemblée publique du Mouvement vers la Révolution Citoyenne.  « Réforme III de l’imposition des entreprises » Cadeau exorbitant aux grandes entreprises Attaque massive contre les intérêts populaires Les choix budgétaires : un enjeu éminemment politique ! Cette assemblée publique s’ins…

Dérives autoritaires en Turquie

Notre parti était présent lors du rassemblement organisé le samedi 21 mai devant les Nations Unies à Genève par une partie de la gauche turque pour dénoncer les dérives politique du gouvernement turc. L'un de nos camardes a prononcé l'allocution ci-dessous Les dérapages du frère Tayyep Au pouvoir depuis 20…

En Corée du Nord, "tu aimeras ton chef"

En Corée du Nord, "tu aimeras ton chef" En Corée du Nord, pays aussi reculé qu’isolé, une colossale manifestation de masse, animée par la chorégraphie parfaite d’un ballet mais avec des dizaines de milliers de participants, est venue conclure au centre de Pyong Yang un événement politique important autant qu’i…

Les djihadistes, le 11 janvier et l'Europe du vide

Cet article philosophique ose un lien entre notre société de consommation et le djihadisme; original et sans tabous. Même si notre rédaction n'est pas forcément d'accord avec l'entier du contenu de ce texte, nous le diffusons car il contribue à une réflexion globale sur le problème de l'extrémisme religieu…

N'oublions pas Bahreïn

Alors que l'on parle presque quotidiennement de la Syrie, pas un mot ou presque sur la situation dans ce petit émirat dont, faut-il le rappeler, le gouvernement est dans les bonnes grâces des Occidentaux. Dès lors les opposants doivent juste mourir en silence. Pour finir, on doit aussi se rappeler qu…

Pourquoi les Tatars de Crimée ont-ils été déporés?

La chanteuse  ukrainienne Jamala, à l'Eurovision, vient d'être sacrée meilleure chanteuse de l'Europe non pas grâce à ses talents mais plutôt par un vote politique du jury imprégné de la russophobie ambiante. Le Parti Communiste genevois dénonce la dérive politique de ce festival. C'est pourquoi nous tenons à…