Donation

Connexion


Articles de 2012

Staline et les communistes, quels rapports?

Quelle position les communistes doivent-ils prendre sur Staline, sur ce qu’il fut vraiment, sur son image actuelle et ce qu’elle symbolise ? Doivent-ils le rejeter avec effroi, le revendiquer avec hauteur au risque de scandaliser? Doivent-ils l’esquiver comme un secret de famille honteux ? Dans les peupl…

Palestine : SOLIDARITE ANTI-IMPERIALISTE

De nouveau, le gouvernement de la droite dure israélienne attaque tout azimut le peuple palestinien, notamment pour des raisons électoralistes bombardant les populations civiles de Gaza et assassinant ses responsables politiques de façon illégale. Plus que jamais l’affirmation des médias et politi…

Communiqué du Parti du Travail et des Communistes

Le Parti du Travail et les Communistes saluent le résultat de près de 20%, bon étant données les circonstances, de notre camarade Salika Wenger à l'élection complémentaire au Conseil administratif de la Ville de Genève. Nous regrettons bien sûr que notre candidate n'ait pas été élue. En outre, notre but é…

Défendons les libertés syndicales !

En septembre dernier, le Tribunal fédéral a condamné cinq syndicalistes d’UNIA à dix jours-amendes pour avoir distribué des tracts sur le parking du restaurant Châteauvieux en 2009. Cette condamnation est lourde de conséquences pour les libertés publiques et le droit d’expression puisque dorénavant la jurisprud…

Salika Wenger au Conseil administratif !

Le 4 novembre prochain, les électrices et électeurs de la Ville de Genève auront à désigner un-e nouvel-le conseiller-e adiministratif-ve, en remplacement du libéral-radical Pierre Maudet. Les communistes ont pris la décision de soutenir la candidate du parti du Travail. Mme Salika Wenger est une milita…

SABRA ET CHATILA

Ces deux noms, de sinistre mémoire, évoquent un épouvantable massacre de réfugiés palestiniens commis au Liban, par des milices libanaises chrétiennes de droite, aidées par l’armée israélienne le 16 et 17 septembre 1982 ; épisode dramatique que nous allons commémorer en septembre et qui n’est malheureusemen…

Tromperie sur la marchandise

Les auteurs de l’article « Le monde du travail préservé », paru dans le Courrier du 3 septembre dernier, se déclarent « très surpris » de l’opposition de la CGAS (Communauté genevoise d’action syndicale) au projet de constitution soumis à votation le 14 octobre prochain. Ils estiment qu’il faut être à la fois so…

La Suisse ne doit pas participer à l'ingérence extérieure !

Nous, signataires de cet appel, voulons la paix en Syrie et au Moyen-Orient. Nous observons avec préoccupation l’intensification du conflit syrien et le rôle que joue la Suisse dans cette situation humanitaire alarmante.Des milliers de Syriennes et de Syriens ont été tués ou sont dans une situation de ter…