Donation

Connexion


Articles de mars 2007

Offensive générale contre A Gauche Toute !

Le résultat des élections municipales genevoises, avec la perte de 1/3 des sièges à gauche de la Gauche, aiguise les appétits. Le « deuxième tour » électoral qu’est l’élection des Conseils administratifs (CA) apporte un nouveau regard sur les alliances et belles paroles des partenaires socialistes et Verts.Ains…

Visite d'un leader maoïste népalais à Genève

Le Népal vit une période historique depuis l’insurrection populaire du printemps 2006 qui renversa le régime tyrannique du roi Gyanendra. Un accord de paix à été signé en novembre dernier entre les sept partis politiques qui forment depuis un an le gouvernement transitoire du pays et la guérrilla maoiste, …

Pour une caisse maladie de gauche

L'initiative populaire fédérale pour une caisse maladie unique a échoué devant le peuple. Seul les cantons du Jura et de Neuchâtel et les centres urbains de Suisse romande ont plébiscité le projet du Mouvement populaire des familles. Bien entendu, les moyens investis dans la campagne ont été inégaux.…

Che Guevara : un homme, une vie, deux morts

« Il arrive aujourd'hui à la doctrine de Marx ce qui est arrivé plus d'une fois dans l'histoire aux doctrines des penseurs révolutionnaires et des chefs des classes opprimées en lutte pour leur affranchissement. Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d'oppresseurs les récompensent par d'ince…

L'origine communiste de la Journée internationale des femmes

La création d'une "Journée des femmes" a été proposée pour la première fois en 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes, par la communiste Clara Zetkin, et s'inscrivait dans une perspective révolutionnaire.La création d'une "Journée des femmes" a été proposée pour la première fois …

Vaud : vers une coalition « A Gauche Toute ! » qui a du sens

Tandis que la coalition A Gauche Toute ! (AGT) avance à son rythme à Genève, les militant-es vaudois-es du POP-Gauche en mouvement et de solidaritéS jouent une page historique. Pour la seconde fois, la majorité pourrait basculer à gauche, tant au Grand Conseil qu’au Conseil d’Etat. De la désignati…

Affichage sauvage: le PDC a le sens de l'humour... involontaire!

Le 11 mars, le peuple genevois doit se prononcer sur une modification de la loi sur les procédés de réclame visant à durcir la répression de l'affichage libre. Concrètement, les auteurs d'affiches pourront être condamnés à des amendes jusqu'à 60 000 francs.Le 11 mars, le peuple genevois doit se prononcer…