Donation

Connexion


Articles de novembre 2006

Message de Fidel

Au moment de m'adresser à vous, intellectuels et prestigieuses personnalités du monde, je me trouvais face à un dilemme: il était impossible de vous réunir dans un petit local; pour accueillir tous les visiteurs il nous fallait rien moins que le théâtre Karl Marx, et mon état ne me permettait pas encore,…

Le oui de gauche au milliard: le niveau zéro de la pensée politique

Après L'Union syndicale suisse (USS - "Nous sommes pour des patrons forts à l'Est"), c'est au tour du parti solidaritéS d'expliquer les raisons pour lesquelles il appelle à accepter le milliard de la cohésion capitaliste.SolidaritéS explique pourquoi il faudrait accepter le milliard de la cohésion capita…

Un prix de la Paix pour faire oublier les victimes de l'amiante

Kofi Annan, le secrétaire général des Nations Unies, va recevoir ce samedi 18 novembre à l'Université de Saint-Gall, en Suisse, un "Prix de la paix 2003" de la part de la Fondation Max Schmidheiny. Kofi Annan, le secrétaire général des Nations Unies, va recevoir ce samedi 18 novembre à l'Université de Saint-…

Ce qui fait mal au ventre à Blocher

Au début du mois d'octobre, en visite chez ses "amis" turcs, le Conseiller fédéral d'extrême droite Christof Blocher avait déclaré, à propos de la loi antiraciste suisse, qu'elle "lui faisait mal au ventre". Il faut dire qu'en face de personnes qui nient tout massacre d'arméniens et l'existence même de…

Non à l'asservissement des peuples de l'Est par le fric!

Pourquoi les communistes refusent le "milliard de cohésion".Pourquoi les communistes refusent le "milliard de cohésion".L'Union européenne du grand capital a « accordé » à la place financière suisse la survie de son secret bancaire. Pour une « modeste contribution » publique d'un milliard de francs. A…

Non au milliard du secret bancaire!

Lors des négociations bilatérales entre la Suisse et l'Union européenne, Bruxelles a accepté de tolérer le secret bancaire suisse en échange du paiement d'un milliard de francs aux pays de l'Est ayant rejoint l'Europe récemment. Avec le secret bancaire, les banques suisses accueillent l'évasion fiscale…