Donation

Connexion


Articles de février 2006

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!

A tous les citoyens de la Russie,Citoyens! Les citadelles du tsarisme russes sont tombées. La prospérité de la bande tsariste, édifiée sur les ossements du peuple, a croulé. La capitale est entre les mains du peuple soulevé. Les troupes révolutionnaires doivent sauver le pays de la perte et de la faillit…

UNIA trahit et lève les illusions

Une des grèves les plus longues de l'histoire suisse, celle qui a concerné les travailleurs de La Boillat de Reconvilier, est terminée. D'un côté le médiateur désigné par le Conseil Fédéral pour trouver une solution a de manière honteuse fait pression sur les ouvriers en menaçant de démissionner et par là de bl…

Reconvilier: Grève en phase décisive

La situation à Reconvilier stagne: Les deux parties restent bloquées sur leurs positions. Hellweg par son comportement ne met pas uniquement Reconvilier en danger mais aussi toutes les entreprises de décolletage et d'horlogerie clientes de la Boillat. Il suit rigoureusement son plan de dé…

Les bâtiments du patron de Swissmetal maculés de peinture

Des sympathisants des grévistes de Swissmetal ont maculé de peinture dans la nuit de dimanche à lundi les bâtiments de la société du patron de l'entreprise métallurgique Martin Hellweg à Zurich.Zurich/Berne (AP) Des sympathisants des grévistes de Swissmetal ont maculé de peinture dans la nuit de dimanche …

L'écologiste qui signe les renvois forcés de requérants

Erich Dürst, chef de la Division asile cantonale, se présente au Législatif d'Epalinges sous la bannière d'un parti qui défend bec et ongles les requérants déboutés. Le haut fonctionnaire estime qu'il n'y a pas d'incompatibilité, mais les verts sont embarrassés.Erich Dürst, chef de la Division asile cant…

Swisscom : Joseph Deiss favorable à la privatisation totale

A contre-courant de son parti, le PDC, Joseph Deiss se déclare favorable à la privatisation de Swisscom. Le ministre de l'économie juge inutile la proposition du Conseil fédéral de revendre à un prix favorable au peuple des actions du géant bleu.A contre-courant de son parti, le PDC, Joseph Deiss se déc…

Une grève des métallos enflamme la Romandie

La plus longue grève de ces dernières années en Suisse, celle des salariés de l'entreprise de métallurgie spécialisée Swissmetal, dans la localité de Reconvilier, dans le Jura, aurait pu se terminer mercredi, après vingt-cinq jours de conflit. Les employés avaient accepté de reprendre le travail et la product…

Swissmetal Boillat: 21 ouvriers manifestent sur la Place fédérale

Vingt-et-un ouvriers de l'usine Swissmetal de Reconvilier (BE) ont manifesté en tenue de travail sur la Place fédérale, à Berne, alors que la grève est entrée dans son 23e jour. Ils ont exprimé une solidarité "intacte" avec les 21 cadres de l'entreprise licenciés lundi.Vingt-et-un ouvriers de l'usine …