Donation

Connexion


Articles de novembre 2005

Arrêtez de vous en prendre aux plus pauvres!

Lettre ouverte à Pierre-François Unger, au Conseil d'Etat, aux partis politiques, à la société civile.Lettre ouverte à Pierre-François Unger, au Conseil d'Etat, aux partis politiques, à la société civile.Monsieur le président du Département de l'action sociale, Mesdames et Messieurs, Le Département de l'action …

Bêtisier de L'Opium du Peuple - novembre 2005

L'autre jour (10 novembre 2005), le Matin titrait : «Le cerveau des people mis à l'épreuve». On les rassure tout de suite, il n'y a pas de risque! «Nous ne torturons pas!» Dixit Georges Bush, lundi 7 novembre à Panama. Menteur! «Aldi, le discounter allemand, n'a pratiquement engagé en Suisse que des femm…

Retour sur le sommet et les contre-sommets de Mar del Plata...

Trois événements se sont produits la première semaine de novembre en Amérique Latine, à Mar del Plata (Argentine), qui ont marqué l'actualité politique internationale et, bien sûr, la lutte de classes dans les pays directement concernés. Le Sommet des Amériques s'est réuni en présence de Bush pour discuter de…

Les villes imposent leurs vues

Le peuple accepte de justesse l'ouverture dominicale des commerces dans les centres de transports. Le vote des agglomérations a été déterminant. Ce vote montre qu'une ouverture généralisée des commerces le dimanche aurait toutes les chances d'être refusée.Le peuple accepte de justesse l'ouverture dominica…

Journée sans achats

Pour une consommation raisonnable et équitable La libéralisation du travail dominical représente non seulement une régression sociale pour les travailleurs, mais elle participe aussi à la dérive consumériste de notre société menaçant du même coup l'équilibre de notre planète. Le fantasme des capitalistes…

Genève 1932 - 2005: une histoire qui se ressemble..

Se souvenir et agir mercredi 9 novembre à 17h30 sur la Plaine de Plainpalais.Se souvenir et agir mercredi 9 novembre à 17h30 sur la Plaine de Plainpalais.Alors que la Genève de 1932 comptait 170'000 habitant-e-s dont un tiers étaient sans droits politiques, celle de 2005 abrite plus de 400'000 hab…

Pourquoi ça brûle dans les banlieues?

« Il est certain que les séditions, les guerres, le mépris ou la violation des lois ne sont pas imputables à la méchanceté des hommes, mais à un mauvais régime politique ». Spinoza, Traité politique**Violence et langage** Pour certains, ce qui se passe sous nos yeux, depuis le 27 octobre, date de la mort, …

Sauvons Rhino!

Manif samedi 5 novembre à 14h00! Rhino c'est, comme nous le savons tous, une expérience de vie, une institution culturelle genevoise, une alternative aux modes de logement proposés sur le marché actuelle, une chance pour ceux qui veulent reprendre les études ou se consacrer à la danse, aux arts plast…