Donation

Connexion


Articles de juin 2005

Les communistes préparent le casse du siècle!

Le système capitaliste qui impose ses règles à notre République est sans cesse générateur d'inégalités car il concentre les richesses produites par tous les travailleurs entre les mains d'une infime minorité de propriétaires capitalistes. Les actionnaires et patrons conservent leurs privilèges par le contrôl…

Quelques-unes de nos priorités

Etatisation du sol. Concrétisation du droit au logement par la socialisation du parc immobilier. Gestion décentralisée sans objectif lucratif. Construction de logements bon marché. Reconversion des locaux commerciaux inoccupés en logements. Salaire minimum interprofessionnel pour une vie décente. Reven…

L'USS lance une nouvelle initiative sur l'AVS

L'Union syndicale suisse (USS) a lancé la récolte de signatures de l'initiative populaire «pour un âge de l'AVS flexible». Celle-ci demande d'introduire la retraite à la carte à partir de 62 ans pour tous ceux qui exercent une activité avec un revenu bas ou moyen, et qui souhaitent quitter le monde de l'em…

Quand la « Suisse d'En Haut » brise les sans emplois d'en bas

Ils disent qu'il faut « économiser pour laisser des finances saines aux générations futures ». On les connaît leurs recettes pour nos enfants. Enfin, les nôtres, s'entend : coupes dans les budgets des écoles, anarchie des systèmes scolaires nationaux, baisses généralisées des aides aux familles défavorisée…

L'impérialisme et les guerres: accident ou nécessité capitaliste?

Un théoricien prussien du nom de Clausewitz définissait au début du 19e siècle la guerre comme le prolongement de la politique par d'autres moyens. Dans un texte de Lénine datant de 1915 : La faillite de la Seconde Internationale, cette phrase devenue célèbre devint « la guerre est le prolongement de la p…

La gauche roule pour la droite

Des transports gratuits pour tous : une certaine idée du service public, une belle ambition de gauche... A Genève pourtant, socialistes et Verts s'opposent farouchement à l'initiative pour des transports publics gratuits. En tête de file, le conseiller d'Etat Vert Robert Cramer, le député Vert Anton…