Donation

Connexion


Articles de janvier 2005

L'enjeu pharmaceutique

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) s'acharne à faire appliquer contre toute raison la loi de la propriété intellectuelle aux médicaments. Ainsi, l'obligation de respecter des brevets valables vingt ans et les prix prohibitifs imposés par l'industrie pharmaceutique des pays riches limitent l'ac…

Uruguay : non à l'impunité des tortionnaires

Durant la période de la dictature civile et militaire, on ne parlait pas de Droits Humains en Uruguay. On violait seulement ces droits dans tous les coins, dans chaque poste ou centre de torture.A l'extérieur, on dénonçait les violations, qui ont dépassés les limites du possible de la cruauté planif…

Des nationalistes kurdes attaquent des activistes de gauche

Par: HÖCDate: Le 13 janvier 2005Communiqué n° 65 Communiqué n° 65 Attaque “centralisée” contre le Front pour les droits et les libertés (HÖC) dans les quartiers de Gazi, de Nurtepe et d'Alibeyköy! DEHAP EST RESPONABLE DE CES ATTAQUES !Le DEHAP va-t-il les revendiquer ? Va-t-il dénoncer les provocateurs …

Les otages, Reporters Sans Frontières et l'US Army

Au mois de décembre 2004, Mohammed Al Joundi, accompagnateur syrien des journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot, les ex-otages français en Irak, a renoncé à déposer une plainte contre l'armée US pour mauvais traitements. Le secrétaire général de Reporters Sans Frontières (RSF), Robert Ménard av…