Donation

Connexion


Articles de janvier 2004

Communiqué des communistes à la suite du WEF 2004

A la suite des événements des 24 et 25 janvier 2004, les Communistes condamnent la politique de répression menée par les autorités fédérales et cantonales. La militarisation, commencée depuis une dizaine d'années se confirme.A la suite des événements des 24 et 25 janvier 2004, les Communistes condamnent…

L'abominable forum des neiges

Chaque année le monde de la cravate est prêt. Tout va bien dans le meilleur des mondes nous dit-on. Les marchés s'activent, les récéptions se suivent, et les discours ne sont pas à refaire. Du bla-bla sur les favelas, du bla-bla pour les magnats, et quelques tonalités graves sur l'état du Monde, pour fa…

Appel contre le WEF 2004

Comme chaque années les élites de l'économie et de la politique se retrouvent dans les montagnes Suisses à Davos pour le Forum Economique Mondial (WEF). Nous aussi!Comme chaque années les élites de l'économie et de la politique se retrouvent dans les montagnes Suisses à Davos pour le Forum Economi…

L'arnaque la plus chère depuis que la Confédération existe

Le contre-projet Avanti est le paquet le plus trompeur, le plus volumineux et le plus coûteux jamais présenté au peuple suisse. Il engloutirait 30 à 60 milliards de francs en pure perte, puisqu'il ne résoudrait aucun des problèmes que connaît notre pays dans le domaine des transports. Au contraire: le con…

Arrestation de Simon Trinidad

Ricardo Palmera, 53 ans, alias Simon Trinidad, a été arrêté le vendredi 2 janvier dans le centre touristique de Quito (Equateur), où il circulait seul et sans pièce d'identité, il a été transféré le lendemain à Bogota. «Vivent les Farc, vive Simon Bolivar» (le libérateur de l'Amérique latine au XIXe siècle, nd…

Basques en grève de la faim à Genève

Cette semaine, du 5 au 9 janvier 2004, les familles et proches des prisonniers politiques du Pays Basque organisent un jeûne de protestation dans les principales villes européennes. Genève a été choisie, avec Barcelone, Milan, Paris, Berlin et Bruxelles, pour accueillir cette grande action de soli…

LE NOUVEL AN DES OUVRIÈRES SANS PATRON

Le 29 décembre, un groupe d'ouvrières a réintégré l'usine de textiles Brukman. Accompagnées d'un syndic et de fonctionnaires du gouvernement de la ville, elles ont foulé le sol de l'entreprise d'où elles avaient été délogées huit mois plus tôt, pour accomplir les formalités préalables à leur prise de possession. …